Rechercher

“Apprivoiser”

Depuis quelque temps je m'interroge sur “apprivoiser”. Dans le dictionnaire et Étymologiquement apprivoiser signifie “Se familiariser” très souvent avec un animal.


Et si on s'apprivoisait soi-même ?


Depuis quelques mois, ma question est comment m'apprivoiser ? Tous les jours, je suis en contact avec différents animaux, je les observe, je les regarde, je note leurs comportements, j'étudie, mais me suis-je vraiment observé et étudié ?


La réponse est non.


L'humain ne se connaît pas. On exige de la nature et des animaux de vivre à notre rythme même si on les respecte. Mais ne serait-il pas plus logique d'apprendre à nous connaître et de prendre conscience de notre être ?

La médiation animale nous amène à nous connecter à notre corps. Nous laissons le pouvoir à l'animal de montrer le chemin de s'apprivoiser.


Permettre de s'apprivoiser et un réel Art. Nous devons avoir une connaissance de notre fonctionnement et de notre corps. Chaque maux a une signification pour chaque humain.


Se familiariser avec soi-même nous permet de connaître nos maux physiques et moraux. Plus on s'apprivoise, plus on sait comment être connecté au bien-être.


Voilà pour moi s'apprivoiser c'est se connaître et savoir agir pour notre corps notre esprit quand celui ci nous fait mal. L'animal nous montre le chemin de s'apprivoiser soi-même en nous connectant à notre être profond.




43 vues0 commentaire