La médiation animale

Novembre 2021 | article 1


Qu'est ce que la médiation animale

" Découvre l'être qui est en toi "


Il n’y a pas de recette pour apprendre à vivre. Chacun de nous fait de son mieux pour exprimer son essence dans le monde. Pour cela, nous devons composer avec notre passé, nos blessures, les attentes de notre entourage, nos conditionnements, nos interprétations… et un juge intérieur souvent tyrannique qui nous laisse peu de répit, qui nous harcèle de « peut mieux faire » …


L'animal au cœur du lien social


La médiation animale c'est quoi : "susciter des interactions positives lors d'activités ciblées avec les animaux dans le but d'apporter du bien-être et maintenir ou améliorer la capacité physique cognitive psychologique et social".


Les objectifs : "créer du lien, du bien-être, de la mobilisation, améliorer la psychomotricité, la communication, la cognition, aider à la valorisation, à l'autonomisation, à la socialisation...."


Durant les séances l'animal favorise le lien social car il offre une approche simple, naturelle et sans jugement. Le contact avec un animal permet de réduire les sentiments d'exclusion et de solitude, les angoisses et les tensions. Il est moteur de développement sensoriel et cognitif, il aide à créer des liens affectifs et acquérir une confiance en soi.


POUR QUI ?


" la complémentarité des compétences de l'animal et de l'animatrice permet d'offrir des interventions personnalisés"


la médiation animale est bénéfique auprès des enfants, des adultes et des personnes âgées en situation :


- de handicap physique mental psychique ou sensoriel.


- de dépendance (maladie d'Alzheimer parkinson…..)


- de "troubles du comportement", d’hyperactivité, de dépression, d’angoisse, de phobie, d’agressivité et qui se dévalorisent en voyant une mauvaise estime d’eux même, victime de violence, d'abus…


- pour toute personne qui souhaite travailler en développement personnel


TOUT EST ENERGIE


La connexion entre physique quantique et spiritualité est, pour moi, plus qu’évidente. Selon moi, tous les atomes de notre corps incluent une partie de cette ancienne toile créée par l’Univers dans le passé. Nous sommes de la poussière d’étoiles et nous sommes biologiquement connectés à n’importe quel être en vie. Nous sommes des êtres à l’énergie invisible qui vibre, des entités unies à tout ce qui existe…


Les théories qui établissent une connexion entre physique quantique et spiritualité ne sont pas récentes.


Nous disposons par exemple de livres comme Science et spiritualité : une intégration quantique d’Amit Goswami, professeur à la retraite du Département de Physique Théorique de l’Université d’Oregon et pionnier d’un nouveau paradigme scientifique qui cherche à fixer les bases d’une science de la conscience.


La formation que je propose est basée sur les médecines ancestrales (chinoise et amérindienne) et sur le lien qu'il y a entre le corps - esprit et l'énergie.


Découvre les liens qu'on a entre nous et la nature afin de comprendre ton système de fonctionnement et de te connaître pleinement.


Fait de ton rêve, un métier !



Contact :

École de la vie/ écurie des Aigles

Tel : 0658197579

noelliesicot@gmail.com

Pour tous renseignements sur la formation contacter Estelle : https://calendly.com/estelle-lecoledelavie/60min

www.ecuriedesaigles.com

385 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout